Cérémonie d’hommage au Lieutenant Jérôme Poulet
La cérémonie d'hommage à Jérôme Poulet, élève pilote à l’école de l’Air et de l’Espace et pipin, décédé dans un accident aérien il y a trente ans, s'est tenue le 22 septembre à Villemorieu (Isère).

C’est lors d’un vol d’entrainement, aux commandes d’un Fouga-Magister, que ce jeune pilote de 23 ans trouve la mort dans une collision avec un planeur.
Le lieutenant Jérôme Poulet était animé par une véritable vocation depuis qu’il avait intégré le collège. Décidé à poursuivre ses rêves, il rejoint l’EPA avant d’intégrer l’école de l’air de Salon de Provence en tant qu’élève pilote.
L'événement, organisé sous une pluie automnale, a réuni de nombreuses personnalités, dont des membres de la famille du Lieutenant Jérôme Poulet, des élus locaux et des représentants militaires.
Le commandant de l'École des pupilles de l'Air et de l'Espace, le colonel Emmanuel Singaraud, était présent pour honorer la mémoire de cet ancien élève. Il a personnellement déposé une gerbe de fleurs, un geste marquant en hommage au pilote disparu.
La cérémonie s'est terminée par une interprétation de la Marseillaise jouée par la musique de l'harmonie Bollen.
Il est essentiel pour l’École des pupilles de l’Air et de l’Espace d’entretenir la mémoire de ses anciens élèves, permettant de renforcer le sentiment d’appartenance et de transmettre des valeurs de courage aux nouvelles générations, perpétuant l’héritage d’une institution vouée à l’excellence et aux valeurs humaines.