Logo Armée de l'air et de l'espace (AAE)
  • Accueil
  • Hommages
  • Hommage à Jacques Maréchal, porteur de la flamme olympique et force de la nature

Hommage à Jacques Maréchal, porteur de la flamme olympique et force de la nature

Publié le 10 novembre 2024 par Webmaster 247 lectures
Jean-Claude Nallet est au premier plan. Il va bientôt passer la flamme à son copain Milo au second plan à droite sur la photo. Photo d'archives DR
Jean-Claude Nallet est au premier plan. Il va bientôt passer la flamme à son copain Milo au second plan à droite sur la photo. Photo d'archives DR

Notre Ami Jacques Maréchal - Pipin de 1958 à 1967 - est parti le 10 octobre 2024, Jacques était le bon et gentil camarade qui n'engendrait ni la morosité ni la monotonie. Il ne laissait personne indifférent, son humour et sa jovialité communicative apportait joie et bonne humeur dans notre univers qui en était, parfois, dépourvu.

Nous l'appelions "Carter", du film "Nick Carter va tout casser" avec Eddie Constantine dans le rôle principal. Cela veut tout dire. Jacques était une force de la nature qui faisait notre admiration à nous tous. Il brillait surtout dans l'équipe d'athlétisme qu'avait mise sur pied Monsieur l'adjudant-chef Guy Millot. Si vous consultez le document que j'ai réalisé sur l'équipe d'athlétisme à l'EPA de 1960 à 1967, vous le verrez plusieurs fois en photo.

Porteur de la flamme olympique en 1968

L'ambarrois Jacques Maréchal plus connu dans la cité bugiste sous le pseudonyme "Milo" se souvient de ce parcours inoubliable où il eut l'honneur de porter la flamme olympique lors des dixièmes jeux d'hiver de Grenoble en 1968.

"Ce fut pour moi un grand moment et un honneur exceptionnel dans une vie"
Jacques Maréchal

Contenus associés

Haut de page