Logo Armée de l'air et de l'espace (AAE)
  • Association

Retour sur l'Assemblée Générale et les activités des 14 et 15 septembre 2024

Publié le 16 septembre 2024 par Webmaster 52 lectures

Le week-end du 14 et 15 septembre a marqué un moment important pour l'Association des Anciens Élèves des Pupilles de l'Air (AEPA), avec la tenue de l'assemblée générale annuelle et diverses activités collectives, favorisant les échanges et le partage entre les anciens élèves.

Les membres de l'AEPA présents à l'AG du 14 septembre 2024

Samedi 14 septembre - Matinée : Conseil d'Administration

La journée a débuté par une réunion du Conseil d'Administration où deux nouveaux membres ont été accueillis au sein de l'équipe dirigeante :

• Philippe Nawrocki a pris en charge la communication, succédant à Jean-Pierre Forsans. Une nouvelle adresse e-mail dédiée à la communication sera prochainement mise en place.
  • Stéphanie Merle a repris la responsabilité de la trésorerie de l'association.

Jean-Pierre Forsans, quant à lui, a endossé un nouveau rôle en devenant le porte-parole de l'AEPA auprès du commandement, des cadres et des élèves de l'EPAE 749, renforçant ainsi les liens entre l'association et l'école.

Samedi 14 septembre - Après-midi : Visite et Assemblée Générale

L'après-midi a été marqué par une visite de l'École des Pupilles de l'Air et de l'Espace (EPAE), guidée par le lieutenant-colonel Charrier. Cette visite a permis aux anciens élèves de découvrir ou redécouvrir les lieux marquants de l'école.

À 15h30, l'Assemblée Générale s'est tenue au cinéma de la base, présidée par le colonel Singaraud, commandant de l'EPAE 749, qui a présenté un état des lieux de l’école et de ses projets à venir. Ensuite, le président de l’AEPA, Jean-Xavier Chabane, a ouvert la séance officielle de l'AG. Divers points concernant les activités de l'association, les bilans financiers, et les objectifs pour l'année à venir ont été abordés et discutés avec les membres présents.

Jean-Xavier Chabane, président de l’AEPA

La journée s'est conclue dans une ambiance conviviale avec un pot de l’amitié servi au mess cadre, favorisant les échanges et les retrouvailles entre les anciens Pipins.

Dimanche 15 septembre - Activité Collective au Lac de Monteynard

Déjeuner croisière à bord du bateau La Mira

Le week-end s’est terminé sur une note agréable et détendue avec une sortie au lac de Monteynard. Les participants ont profité d'un déjeuner croisière à bord du bateau La Mira, naviguant paisiblement sur les eaux du lac. Ce moment de partage a permis de clôturer en beauté ce week-end riche en échanges et en souvenirs, renforçant les liens entre les membres de l'AEPA.

Ce week-end a été l’occasion pour les anciens élèves de se retrouver, de partager des moments forts, et de réaffirmer leur attachement à l’AEPA et à l’École des Pupilles de l’Air et de l’Espace. Les échanges au cours de l’AG, ainsi que les activités organisées, ont contribué à renforcer la solidarité et le dynamisme au sein de l’association.

Contenus associés